G.I.M.N.’S voit vert!

IMG_5198

L’éco-responsabilité est l’une des démarches fondamentales de notre société.
Notamment le fait de rendre son parc automobile plus éco-responsable, grâce aux Toyotas Hybrides. Ces véhicules émettent moins de CO2 : ils sont donc moins polluants et plus économes.
Grâce à ces véhicules hybrides, GIMN’S s’inscrit dans une véritable action portée sur l’écologie et l’environnement. Sans négliger l’aspect économique, en terme de réduction de la consommation de carburant.
Néanmoins, une flotte automobile qui n’est pas optimisée en terme d’usages, n’est pas éco-responsable!
Le service QSE (Qualité Sécurité et Environnement) de l’entreprise, réfléchi à d’autres possibilités vers un futur encore plus engagé durablement. Par exemple, l’autopartage peut être une solution pour adapter un parc automobiles aux besoins réels des collaborateurs, et permettre de les sensibiliser davantage au développement durable.

IMG_5204

source : interne groupe3S

Le saviez-vous ? Un véhicule dit « partagé » représente une réduction d’environ 10 véhicules en circulation.

L’autopartage contribue donc à l’optimisation des taux d’utilisation des véhicules de société. Il répond ainsi à la volonté des entreprises de s’inscrire dans une démarche sociétale de développement durable au regard de la diminution de l’empreinte carbone qu’elle apporte.

Par ailleurs, l’autopartage représente également, pour la société, une source d’économie budgétaire pouvant s’élever à 20 % des coûts d’une flotte automobile.

Enfin, au-delà de la réduction de l’empreinte carbone de l’entreprise et des économies qu’elle peut générer, l’autopartage offre aux collaborateurs un moyen innovant de partager les véhicules de leur flotte d’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *